Nous faisons cet appel à dons pour sauver un jeune chat victime d’actes de barbarie et/ou de torture.
Nous sommes désolé de ce message et aurions souhaité ne jamais avoir à l’écrire…
Un drame d’une épouvantable cruauté s’est produit dans la soirée du 23 au 24 Avril à Senots dans l’Oise. Les faits relatés par l‘association sont d’une extrême violence.
Dans la soirée, Mimi, une jeune chatte de 1 an, s’est faite torturée par une ou deux personnes. Elle a été projetée avec force, à plusieurs reprises, la tête la première contre un poteau et un mur. Sur les lieux, on peut encore y constater les traces de sang et les poils collés de la pauvre petite, témoignant ainsi du martyre qu’elle a subi.
Nous ignorons comment elle a pu retourner chez elle dans un si piteux état, la mâchoire brisée, pendante et les yeux déformés.
Sa propriétaire l’a immédiatement emmenée aux urgences de la clinique vétérinaire de l’Isle Adam où on lui a administré un sédatif pour soulager ses douleurs. La mâchoire brisée en deux à été cerclée dans un premier temps avant de pouvoir la reconstruire ou la reconsolider. Un de ses yeux pose problème.
Son état est stable, elle lutte courageusement mais le devis des soins vétérinaires s’élève à 1800 €.
Nous ne disposons pas de cette somme et c’est pour cette raison que nous faisons appel à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider et contribuer à la lutte contre la violence envers les animaux, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour faire votre don.
Par ailleurs, la propriétaire de Mimi a porté plainte auprès de la gendarmerie nationale pour sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique. Une enquête est en cours et nous vous tiendrons informés des suites données à cette affaire.
MERCI INFINIMENT pour votre mobilisation et bon rétablissement à Mimi
Loumargot SOS Chats en détresse est une association de protection animale reconnue d’utilité publique depuis 2005.
Un lieu d’accueil pour héberger et prendre soins des protégés en attente d’une nouvelle vie.
Notre mission est de recueillir, soigner, stériliser et nourrir les chats errants ou abandonnés des environs de Gisors.